Pourquoi ce site ?

Nous avons décidé il y a déjà plusieurs mois de mettre en place un site internet pour enrichir la communication entre le CSE de l’ADPEP43 et les salariés de l’association.

Nous sommes partis du constat que nous avons fait nous même entre représentants du personnel :

Les salariés de l’ADPEP43, ne se connaissent pas !

Pour certains nous travaillions depuis plus de dix ans dans la même association sans même nous être rencontrés une seule fois. Partant de là, il nous a semblé important de recréer du lien entre nous et de fait nous avons décidé de nous créer un espace commun sur le web,

  • Où nous pourrions faire passer les infos relatives au CSE notamment pour les « œuvres sociales » (Cadhoc, chèques vacances, commandes collectives, …) ;
  • Où nous pourrions également vous partager nos impressions et ressentis sur les différents dossiers en cours (dans la limite du droit et de la législation bien entendu).
  • Où nous pourrions vous informer et échanger plus facilement.

Nous essaierons de publier régulièrement sur ce site et vous serez avertis des nouveaux articles si vous le souhaitez en vous inscrivant. Pour l’instant les commentaires ne seront pas possibles sous les articles, car nous n’avons pas les compétences de gérer cela et aucun de nous n’a pour l’instant la capacité de pleinement gérer un site internet.

Ce site n’est qu’un outil et chacun de nous reste bien entendu disponible physiquement, par téléphone ou par mail si vous avez besoin de nous joindre (voir ci-dessous pour nos coordonnées.)

Il n’est effectivement qu’un outil et nous essayons de mettre en place des actions pour nous permettre de nous rencontrer physiquement. Des changements importants sont en cours dans le médico-social, l’association est au travail pour être de la partie et cela ne sera pas sans impact sur les salariés. Il est donc important que nous puissions en échangeant ensemble, faire valoir nos compétences, nos idées et nos valeurs communes.